Du lundi au vendredi de 9h à 12h de 14h à 18h
Uniquement sur rendez vous

Rappel Gratuit

Avocat contrat de travail Marseille

Compétent en droit du travail, Maître BOUDAN reçoit les employeurs au sein de son cabinet d'avocat de Marseille pour les aider à rédiger un contrat de travail en bonne et due forme, notamment lorsque l'inclusion de clauses spécifiques est envisagée.

Votre avocat en droit du travail de Marseille peut également accueillir les salariés qui s'apprêtent à signer un contrat de travail et souhaiteraient se prémunir contre d'éventuelles clauses abusives.

Quel contrat de travail ?

Votre avocat de Marseille vous informe sur le contrat de travail.

En France, les employeurs peuvent avoir recours à trois types de contrats de travail :

• Le contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Le contrat à durée déterminée (CDD)
  • Le contrat d'intérim ou de travail temporaire

Le contrat de travail à durée indéterminée

Le contrat de travail à durée indéterminée est le contrat de travail le plus courant. Bien qu'elle ne soit pas obligatoire, sa rédaction est vivement conseillée.

Le contrat de travail à durée déterminée

Le contrat de travail à durée déterminée n'est conclu que pour l'exécution d'une tâche précise et temporaire, en cas de l'absence prolongée d'un membre de l'entreprise ou d'un accroissement d'activité.

Le contrat de travail temporaire

La conclusion des contrats de travail temporaire ou d'intérim est strictement encadrée par la loi. Deux contrats doivent être signés par l'individu nouvellement embauché : le contrat de mise à disposition et le contrat de mission. Le premier est conclu entre l'entreprise et l'agence d'intérim ; le second, par l'agence d'intérim et le salarié intérimaire.

Avocat rédaction du contrat de travail Marseille

La rédaction du contrat de travail doit répondre à des impératifs stricts. Dans ce cadre, faire appel aux services d'un avocat ne se révèle jamais superflu.

Rédaction du CDI

Le contrat de travail à durée indéterminée doit obligatoirement comporter de nombreuses mentions, à l'instar de la fonction du salarié, du montant de la rémunération (salaires et primes compris) ou de la durée de la période d'essai.

L'employeur peut également décider d'inclure des clauses, telles que les clauses de non-concurrence, d'exclusivité ou de dédit-formation.

Pour être valables, les différentes clauses du contrat de travail doivent se conformer à des règles de fond et de forme spécifiques.

Maître BOUDAN, avocat en droit du travail à Marseille, aide l'employeur à ne commettre aucune erreur lors de la rédaction des clauses du contrat de travail.

Rédaction du CDD

Le motif pour lequel un contrat à durée déterminée est conclu doit impérativement figurer sur le contrat de travail. Doivent également être inscrites les dates de début et de fin de contrat, la durée de la période d'essai et l'éventuelle clause de renouvellement.

Vous souhaitez inclure des clauses spécifiques dans un contrat de travail ou obtenir des conseils juridiques quant à son élaboration ? Les avocats en droit du travail sont habilités à vous assister. Dans ce cadre, Maître BOUDAN peut vous prodiguer des conseils pour la rédaction des contrats de travail dans son cabinet d'avocat de Marseille.

Clauses valables ou illégales ?

Vous venez d'être embauché dans une entreprise et aimeriez, en toute discrétion, vous assurez de la validité des clauses inscrites sur votre contrat de travail ? Maître BOUDAN, votre avocat de Marseille, examine votre contrat de travail pour vous indiquer si les clauses auxquelles on vous demande de vous soumettre se révèlent abusives ou légales.